Faut-il choisir un opérateur classique ou alternatif pour mon forfait mobile ?

Forfait mobile pas cher

Dans cette jungle d’opérateurs mobiles, vous ne savez plus vers qui vous tourner pour souscrire un nouveau forfait mobile en France. Il est vrai qu’ils sont désormais des dizaines en France à se partager un marché hyper concurrentiel. Et comme les consommateurs prennent l’habitude de changer de prestataires, ces derniers multiplient les offres promotionnelles et les tarifs alléchants. Alors, comment s’y retrouver ? Nous vous donnons toutes les précisions utiles.

MNO et MVNO : de quoi parle-t-on ?

Les opérateurs mobiles se divisent en deux grandes familles :

Y a-t-il une différence de qualité ?

Non, puisqu’en souscrivant chez un MVNO, vous utilisez le même réseau que les 4 opérateurs classiques. La plupart d’entre eux indiquent quel réseau vous utiliserez et certains d’entre eux ont des conventions avec plus d’un MNO. C’est le cas par exemple de NRJ Mobile, Auchan Télécom ou CIC Mobile qui vous font profiter des réseaux Orange, SFR et Bouygues.

Les prix et services sont-ils les mêmes ?

Le plus souvent, les forfaits mobiles chez les opérateurs alternatifs sont plus économiques que chez les opérateurs traditionnels. C’est ce qui fait en grande partie le succès de ces prestataires. Ce sont d’ailleurs eux qui ont lancé les forfaits mobiles sans engagement.

fr ch be lu